La Semaine est Grave

L’actualité ne passera pas sous silence grâce à la Semaine est Grave! De janvier à avril 2019, Toast Média, producteurs de l’émission l’Heure est Grave à télé-québec m’offre un concept de capsules web: en gros on veut que je gueule l’actualité d’une manière humoristique en narration! Gueuler dans un micro, c’est ma spécialité alors je m’empresse d’accepter!

Le projet est assez intéressant! Chaque semaine on me donne les actualités saillantes des derniers jours et je choisis celles qui m’intéressent le plus afin des les commenter. J’écris un texte, on approuve, j’enregistre la VO et on envoie le tout au monteur!

Si y’a quelque chose qui me chicote avec mon travail là dessus, c’est que mon niveau de langage n’était pas clair d’une capsule à l’autre (et aussi mon jeu qui manque de nuance 😐). Entre le Québécois soutenu, pas tant soutenu et normatif, ça balance un peu trop à mon goût. J’ai finalement décidé d’y aller all-in en français normatif mais… le projet a été annulé! 😅 Ce qui fait que seulement la dernière capsule est en normatif! Sapristi!